Chargement Évènements
16 Juin
  • Cet évènement est passé

REVOIR LE COMBAT

Eye of the Tiger Management et les Cataractes de Shawinigan combleront le souhait des amateurs de boxe en présentant le duel le plus attendu de l’année sur la scène canadienne alors que l’olympien trifluvien Simon Kean (14-0, 13 K.-O.) affrontera le cogneur Britanno-Colombien Adam Braidwood (12-1, 11 K.-O.). L’événement, qui sera présenté en association avec Vidéotron, Mise-o-jeu et KO Boxing, aura lieu le samedi, 16 juin au Centre Gervais Auto de Shawinigan et sera diffusé à la télévision à la carte dès 19h00.

Né d’une rivalité bien réelle entre les deux colosses canadiens qui se livrent une guerre sans merci sur les réseaux sociaux depuis quelques mois, le duel sera assurément des plus explosifs. Pour le président d’EOTTM Camille Estephan, celui-ci a d’ailleurs tout le potentiel pour remporter le titre de combat de l’année au pays : « Il s’agit de deux athlètes incroyables, au sommet de leur forme physique, qui entretiennent une animosité bien palpable et qui donneront tout dans le ring afin de démontrer qu’ils appartiennent bel et bien au sommet de la division reine de la boxe. Nous sommes très emballés d’offrir aux partisans ce combat qu’ils nous réclament depuis maintenant plus d’un an, et ce, chez Simon Kean en Mauricie.  En demi-finale de la soirée, Yves Ulysse Jr., qui a livré une performance exceptionnelle sur HBO en décembre, tentera de se hisser dans le top 5 mondial de la WBC chez les supers-légers. Tous les ingrédients sont réunis afin de garantir une soirée inoubliable! »

Simon Kean s’est dit très fébrile à l’idée de pouvoir enfin clôre le dossier Braidwood et entend le faire de façon convaincante: « Ne vous attendez pas à ce que le combat du 16 juin se termine rapidement. Je veux torturer Braidwood pendant 12 longs et pénibles rounds, et finalement l’envoyer au tapis à la toute fin. Je veux lui faire payer chèrement tout ce qu’il a dit à mon sujet au cours des derniers mois. Je serai sans pitié », souligne hargneusement Simon Kean.

Depuis sa victoire percutante par K.-O. face à Éric Martel Bahoéli en février 2017, Adam Braidwood est en mission: il souhaite détrôner Simon Kean de sa position au sommet du classement canadien chez les poids lourds. « Simon se plaint qu’il n’a pas vraiment connu d’adversité jusqu’à présent chez les professionnels. Je vous garantis que ce sera différent le 16 juin alors qu’il aura enfin un vrai test. Nous verrons s’il peut réellement encaisser les coups, et nous verrons s’il est aussi prometteur qu’on nous le fait croire » ajoute quant à lui Adam Braidwood. « Ne vous méprenez pas. Je n’étais pas particulièrement en forme et m’étais peu entraîné avant de monter sur le ring face à Éric Martel-Bahoéli. Cette fois-ci, je suis extrêmement motivé et met les bouchées doubles au gymnase. Simon devra avoir une bonne stratégie s’il veut s’en tirer. »

La programmation complète de l’événement, qui mettra également en vedette Yves Ulysse Junior, Ablai Khussainov, Nurzat Sabirov, Sadriddin Akhmedov, François Pratte et plus encore sera dévoilée dans les prochains jours. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.eottm.com.

Détails

Date :
Juin 16
Heure :
7:00 - 11:30
Prix :
59.99$CAD

Lieu

Centre Auto Gervais
1 Rue Jacques-Plante
Shawinigan, Québec G9N 0B7 Canada

Organisateur

Eye of the Tiger Management EOTTM
E-mail :
info@eottm.com
Site Web :
http://www.eottm.com/