Mobile header

Chargement Évènements

Gaumont VS. Zarate

La Passation du Flambeau

 

Il y aura passation du flambeau, le 17 octobre prochain, au Casino du Lac-Leamy. Le cogneur de Buckingham, Alexandre ‘King Cogne’ Gaumont, sera en action, et ce, pour une première fois en finale. Il y a plus. La fierté de Gatineau, Pascal Villeneuve, sera également de retour devant les siens, en sous-carte, et dans son cas, après plus de huit ans d’absence. L’événement sera diffusé sur Punching Grace et ESPN+ dès 19h00.

 

« Ce sera la 3e fois que je vais me battre chez moi et comme les gens ont répondu présents par le passé, j’espère qu’ils seront encore plus bruyants pour ma première finale! Ce n’est pas pour rien que je sors mes meilleures performances quand mon monde est derrière moi ; ça promet le 17 octobre », a affirmé l’athlète surnommé ‘King Cogne’, Alexandre Gaumont (11-0, 7 K.-O.).

 

Ce dernier aura toutefois un solide test devant lui au moment venu. Dans un duel prévu pour 8 rounds, il fera face au bagarreur argentin Cristian Zarate (10-4, 3 K.-O.). La fierté de Buenos Aires n’a non seulement jamais été arrêtée, mais a justement surpris un espoir invaincu à sa dernière sortie.

 

Mais alors que Gaumont voudra poursuivre son ascension, un autre fils de l’Outaouais voudra faire vibrer son public – qui sait? – pour une dernière fois.

 

« Pour moi, le plus important, c’était de le vivre au moins une fois avec mes enfants. Dans ma tête, c’est un one shot deal, mais on verra comment ça déroule. Je me sens dans une bien meilleure position dans ma vie que je n’étais même quand j’étais actif, mais il y a une chose qui n’a pas changé, c’est que je vais tout donner pour épater la galerie », a souligné Pascal Villeneuve (4-2-1, 2 K.-O.), qui aura assurément une armée de partisans derrière lui en combattant littéralement à son milieu de travail.

 

On parle de grand retour, mais celui de Villeneuve ne sera pas le seul auquel le public aura droit en sous-carte. L’ancienne championne mondiale des poids Vanessa Lepage-Joanisse (7-2, 2 K.-O.) sera également en action pour redémarrer sa quête d’un 2e titre mondial. Steve ‘The Dragon’ Claggett (38-8-2, 26 K.-O.)voudra quant à lui prendre la route d’un 2e combat de championnat du monde. Plus encore, l’aspirant mondial Mehmet Unal (10-0, 8 K.-O.) poursuivra son ascension des mi-lourds en demi-finale d’une carte mettant aussi en vedette Shamil Khataev (12-0-1, 3 K.-O.), Luis Santana (12-0, 6 K.-O.) et Moreno Fendero (6-0, 4 K.-O.).