Mobile header

Chargement Évènements

Deux titres en jeu pour l’attraction principale

Eye of the Tiger et Punching Grace présentent : Christian Mbilli c. DeAndre Ware et 2 titres en jeu pour l’attraction principale

Christian « Solide» Mbilli (21-0, 19K.-O.) a la ferme intention de s’imposer chez les 168 lb et compte être incisif le 9 septembre prochain alors qu’il aura l’opportunité de mettre la main sur une seconde ceinture et ainsi, se faufiler au sommet de la division. Le protégé d’Eye of the Tiger affrontera l’Américain DeAndre Ware (15-3-2, 9K.-O.) pour les titres WBC Continental des Amériques et WBA des poids super-moyens en finale du gala présenté au Cabaret du Casino de Montréal.

Actuellement classé au 3e rang mondial de la WBC et au 5e rang selon le prestigieux Ring Magazine, Christian Mbilli connaît une ascension fulgurante dans les classements et avec raison. En mars dernier, il a offert une performance des plus impressionnantes face au vétéran français Nadjib Mohammedi qui s’est fait passer le K.-O. au 5eround. Cette victoire spectaculaire a donc permis à Mbilli de défendre son titre WBC Continental des Amériques avec succès une seconde fois suite à sa victoire par décision unanime face à l’expérimenté Américain Ronald Ellis. Il s’agissait alors du plus grand défi en carrière pour Mbilli, qu’il passa haut la main puisqu’il réussit à dominer tous les rounds.

« La stratégie pour assurer de se positionner comme le challenger ultime chez les 168lb est en place et je mets le travail qu’il faut au gymnase pour m’assurer d’être prêt. Peu importe qui j’ai devant moi dans le ring, je donne tout pour aller chercher la victoire et DeAndre Ware ne fera pas exception. On s’approche des jours de gloire, et je continue d’avancer », mentionne Christian Mbilli.

Bien qu’il passe sous les radars chez les super-moyens, DeAndre Ware possède une feuille de route étoffée faisant de lui un boxeur versatile et stratégique qui donnera assurément du fil à retordre à Mbilli. Celui-ci avait notamment remporté son duel face à Ronald Ellis par décision majoritaire lui permettant ainsi d’acquérir les titres WBC Continental des Amériques et NABA-USA.

« Dans ce combat, on veut voir les aptitudes de Christian à s’adapter à toutes sortes de situations tout en restant concentré sur notre plan de match. Et Ware, c’est un gars qui peut le forcer à s’adapter. Il a livré un bon combat face à Ellis, il est rapide et habile, et c’est ce qu’on cherche comme adversaire pour continuer de préparer Christian pour un éventuel combat de championnat du monde », note le directeur du développement chez EOTTM et entraîneur de Christian Mbilli, Marc Ramsay.

En demi-finale de la soirée, Simon Kean (21-1, 20K.-O.) effectuera son retour dans le ring suite à son duel face à Shawndell Terence Winters en février qu’il a terrassé au 9e round. Mary Spencer (6-0, 4K.-O.), qui a offert un spectacle mémorable le 23 juin dernier alors qu’elle envoya à trois reprises au plancher l’ancienne championne du monde Chris Namus au premier round avant que l’arbitre ne mette fin aux hostilités, renouera également avec l’action au plus grand plaisir des amateurs de boxe. Luis Santana(6-0, 2K.-O.), Leïla Beaudoin (6-0,1K.-O.), Avery Martin-Duval (7-0-1, 4K.-O.) ainsi que Christopher Guerrero(3-0) prendront également part à l’événement.