Chargement Évènements
06 Août
  • Cet évènement est passé

LIVECO et Punching Grace présentent : Tony Luis c. Steve Claggett à la croisée des chemins

Le boxeur de Cornwall, Tony Luis (29-5, 10 K.-O.), et l’Albertain Steve Claggett (31-7-2, 21 K.-O.) se livreront enfin la guerre que réclament les amateurs de boxe depuis si longtemps. En effet, les deux Canadiens s’affronteront le 6 août prochain au Civic Complex de Cornwall lors d’une carte de boxe présentée par Liveco Boxing diffusée simultanément sur Punching Grace dès 20h00.

Peu d’événements sont aussi motivants qu’un combat où deux boxeurs se retrouvent à la croisée des chemins. En effet, cet affrontement peut ouvrir des portes au vainqueur alors qu’il peut avoir l’effet inverse pour son rival.

« Tous les gens du milieu s’entendent pour dire qu’il s’agit d’un matchup incroyable compte tenu du style des deux boxeurs », note fébrilement le président de Liveco Boxing, Denis Benoit. « Il s’agit d’une belle opportunité pour le vainqueur de ce duel qui sera bien positionné pour revenir au sommet de la division, mais pourra certainement mettre un frein à la carrière du perdant ».

Cet affrontement face à Claggett sera la 35e sortie en carrière pour Tony Luis, qui compte bien mettre un terme à sa série de revers. Il a effectivement perdu son duel en mars dernier par décision unanime aux mains de John Bauza au Madison Square Garden ainsi que celui face à Arnold Barboza Jr au MGM Grand de Las Vegas en août 2020.

« Claggett et moi avons eu des parcours similaires – déjouer les pronostics, faire notre chemin en tant que guerriers et compétitionner au plus haut niveau sans regarder en arrière », a déclaré Luis. « Nous avons toujours su que ce jour viendrait, mais nous ne savions pas quand. Maintenant, nous le savons, et c’est les fans qui en seront grands gagnants »

De son côté, Claggett, est resté actif au cours des derniers mois en remportant 2 victoires consécutives par mise hors de combat. En mars dernier face à l’Argentin Sebastian Ezequiel Aguirre lors de leur combat au Casino de Montréal, et précédemment lors de son affrontement au mois d’août dernier contre le vétéran fort d’une quarantaine de combats d’expérience, Noe Emanuel Lopez.

«C’est un grand combat pour la boxe canadienne où deux vrais guerriers, qui donnent encore tout ce qu’ils ont dans le ring après une décennie à exercer le sport le plus difficile au monde, s’affronteront enfin » a déclaré Claggett. « Maintenant, nous allons voir qui a travaillé le plus fort, qui a fait le plus d’efforts et qui s’en sortira quand la cloche sonnera. Ce combat se prépare depuis longtemps et il n’y aura pas de retour en arrière. Voyons voir qui le veut davantage », a ajouté le natif de Calgary.

REVOIR LE COMBAT

Détails

Start:
Août 6 @ 19:30
End:
Août 7 @ 1:00

Lieu

Civic Complex
100 Water St E
Cornwall, Ontario K6H 6G4 Canada

Organisateur

Live Co