Christian Mbilli face à Vaughn Alexander au « Neodif XXL » de Nantes – 17 12 2022
Eye of the Tiger et Punching Grace présentent : Une tempête déferlera sur Shawinigan avec Makhmudov contre Wallisch en finale!
Une tempête déferlera sur Shawinigan le 16 décembre prochain alors que toutes les têtes d’affiche d’Eye of the Tiger uniront leur force pour présenter l’une des plus impressionnantes cartes de boxe de l’histoire de l’organisation montréalaise. Arslanbek Makhmudov, Simon Kean, Steven Butler, Mary Spencer, Thomas Chabot, Leila Beaudoin, Alexandre Gaumont et Luis Santana, mettront le feu aux poudres de cette célébration de fin d’année présentée par EOTTM en association avec les Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais Auto.
Nommé « Champion de l’année » par la NABF et actuellement classé au 4e rang mondial de la WBC, le détenteur des ceintures WBC Silver, NABF et NABA des poids lourds Arslanbek Makhmudov (15-0, 14 K.-O.) affrontera pour l’occasion un adversaire au physique tout aussi imposant que le sien, c’est-à-dire, le boxeur allemand Michael Wallisch (23-5, 16 K.-O.). Wallisch saisit donc l’opportunité de mettre la main sur les 2 titres en jeu et promet une performance des plus surprenantes face au « Lion »! Il a fait face à de gros noms de l’élite tels que Joe Joyce, Murat Gassiev et Efe Ajagba, et tentera de capitaliser sur son expérience pour imposer son rythme dans le combat.
L’objectif était clair pour l’Olympienne et triple championne du monde chez les amateurs Mary Spencer (7-0, 5 K.-O.) lorsqu’elle fit le saut chez les professionnelles et s’est jointe aux rangs d’Eye of the Tiger : progresser rapidement dans les classements mondiaux afin d’obtenir un combat de championnat du monde à court terme. À son 8e combat chez les pros, la protégée d’EOTTM actuellement classée au 1er rang mondial de l’IBO aura l’opportunité de réaliser son rêve, soit de mettre la main sur la ceinture mondiale vacante de l’International Boxing Organization (IBO) des poids super-mi-moyens alors qu’elle affrontera l’aspirante #12, la Belge Femke Hermans (13-4, 5 K.-O).
AllStar Boxing en collaboration avec Eye of the Tiger et Punching Grace présentent : Christian Mbilli face à Vaughn Alexander au « Neodif XXL » de Nantes
Christian Mbilli (22-0, 20 K.-O.) était des plus heureux lors de la signature du contrat officialisant son prochain combat alors qu’il se battra chez lui, devant son public français, pour une première fois depuis 3 ans. Le duel sera présenté en finale de l’événement « La réunion boxe exceptionnelle » le 17 décembre prochain dès 18H15, heure de France, et 12h15 heure du Québec, au Neodif XXL de Nantes. Ce sera son compatriote français et champion WBA Intercontinental des super-mi-moyens Souleymane Cissokho (15-0, 9 K.-O.) qui fera les frais de la demi-finale de cette soirée qui s’annonce électrisante.
Maintenant classé au 2e rang mondial de la WBC, Christian Mbilli enchaîne les performances spectaculaires lui permettant de se hisser au sommet de la division des super-moyens. Sa dernière prestation au Cabaret du Casino de Montréal, alors qu’il défendait son titre WBC Continental des Amériques face à l’Américain DeAndre Ware à qui il a passé le K.-O. au 2e assaut, lui a permis de s’enquérir d’un second titre, soit le WBA International. La brutalité de sa victoire précédente par voie de K.-O. à l’endroit du vétéran français Nadjib Mohammedi qu’il terrassa au 5e round, lui a assurément offert une visibilité sans égale puisque les images de ce combat firent le tour de la planète boxe. Mbilli n’a maintenant que pour seul objectif d’être champion du monde et sa progression fulgurante dans les classements soutient son ambition et démontre qu’il a sa place dans l’élite de la division des 168 lb. Boxer en France sera donc un pas de plus dans sa quête de reconnaissance sur la scène internationale.
En plus de cette finale entre Christian Mbilli et Vaughn Alexander, et de la demi-finale Souleymane Cissokho (15-0, 9 K.-O.) c. Tulani Mbenge (19-1, 15 K.-O.) pour laquelle sera disputé le titre WBC Silver des super-mi-moyens, vous pourrez visionner 7 autres combats, pour un total de 9, qui mettront en vedette la relève française de la boxe professionnelle. C’est une soirée endiablée qui s’annonce!