Mobile header

Chargement Évènements

Alexandre Gaumont vs Ramadan Hiseni, Imam Khataev contre Adam Deines, et 7 combats explosifs le 11 décembre!

L’Outaouais aura droit au meilleur de la boxe internationale, le 11 décembre, alors que le médaillé olympique Imam Khataev défendra son titre NABF des mi-lourds face à l’ex-aspirant au titre mondial, Adam Deines, au Casino Lac-Leamy. Le duel sera présenté en demi-finale du choc opposant la fierté de Buckingham, Alexandre Gaumont, à l’aspirant suisse Ramadan Hiseni, à Gatineau.

«Je me souviens avoir regardé le combat de championnat du monde entre Artur Beterbiev et Adam Deines, il y a quatre ans, alors je sais quel genre de calibre Deines amène et que je ne peux absolument pas le sous-estimer. Je sais que les amateurs de boxe, tout comme moi, savent que les juges auraient dû me donner la victoire face à David Morrell à New York, mais je compte rappeler à tous qui est le vrai champion, à Gatineau, avec une performance spectaculaire et sans faille», a promis le puissant cogneur surnommé ‘The Destroyer’, Imam Khataev, actuellement en camp d’entraînement au Club de boxe Pound 4 Pound de Montréal.

Classé au 7e rang mondial des mi-lourds par le World Boxing Council (WBC) et l’International Boxing Federation (IBF), Imam Khataev (10-1, 9 KO) devait initialement affronter l’aspirant du top-10 mondial Richard Rivera, avant que ce dernier ne soit forcé de se retirer en raison d’une blessure à un peu plus d’un mois du combat. Le duel face à son remplaçant, Adam Deines (24-3-1, 14 KO), s’annonce toutefois tout autant – si ce n’est pas plus – intéressant. Les trois uniques défaites de l’Allemand étaient au plus niveau; en 12 rounds dans un combat éliminatoire face à Fanlong Mang, en 11 rounds face à l’ancien champion mondial incontesté Artur Beterbiev, et en 8 rounds face au protégé d’EOTTM, devenu champion mondial intérimaire Albert Ramirez. Deux athlètes ayant fait leurs preuves sur la grande scène s’affronteront donc, à Gatineau, dans un duel qui pourrait de nouveau propulser son gagnant au plus haut niveau.

L’olympien Simon Kean et l’espoir d’EOTTM Thomas Chabot ont dû se retirer du gala pour cause de blessures. Mais comme prévu, sept duels seront diffusés par Punching Grace, dont plusieurs locaux, le 11 décembre dès 18h30.

La fierté de Saint-André-Avellin et ancienne championne du monde, Vanessa Lepage-Joanisse (7-2, 1 KO), effectuera un retour tant attendu – après plus de 16 mois d’absence. Dans un combat prévu pour 8 rounds – ou moins – à la boxeuse américaine et ancienne combattante à poings nus, Sonya Dreiling (7-9, 2 KO). Il s’agira des débuts chez les super-moyens (168 lb) pour Lepage-Joanisse, elle qui avait remporté le titre mondial WBC des 175 lb en 2024.

Dans un duel prévu pour 10 rounds, chez les poids légers, l’espoir d’EOTTM Avery Martin Duval (14-0-1, 8 KO) tentera de poursuivre son ascension dans un duel prévu pour 10 rounds l’opposant au vétéran roumain et ancien champion d’Europe James Chereji (22-7, 10 KO).

Également sur la carte, chez les lourds-légers, le Montréalais et protégé de Mike Moffa, Ayoub Maanni (3-0, 3 KO) tentera de conserver sa fiche plus que parfaite face au boxeur de Calgary Anton Tokarchuk (1-2). Dans un combat présenté chez les super-plumes, la sensation de Boisbriand, et quadruple champion canadien amateur, Victor Tremblay (1-0, 1 KO) croisera le fer avec le boxeur de l’Alberta Wade Hodgson, effectuant quant à lui ses débuts professionnels. Puis, en lever de rideau, et chez les poids mi-moyens, l’Ontarien d’adoption et protégé de Three Lions Promotions, Vadym Klym (1-0) aura rendez-vous avec le boxeur de l’Ouest canadien Michael Parker (5-1, 2 KO) dans un 3e duel prévu pour 4 rounds.