Eye of the Tiger et Punching Grace présentent : L’heure de vérité entre Christian Mbilli et Nadjib Mohammedi.
Les couleurs du drapeau français seront à l’honneur le 26 mars prochain au Casino de Montréal alors que Christian «Solide» Mbilli (20-0-0, 18 K.-O.) défendra sa ceinture WBC Continental des Amériques face à son compatriote, Nadjib Mohammedi (44-8-0, 27 K.-O.). Ce duel sera présenté lors du 3e gala de la série 10e anniversaire d’EOTTM mettant également en vedette Artem «Razor» Oganesyan (12-0-0, 10 K.-O.) qui affrontera le vétéran néerlandais, Stephen Danyo ( 20-4-3, 7 K.-O.).
Le 11 décembre dernier, Christian Mbilli s’est illustré en remportant la victoire la plus significative de sa carrière contre l’Américain, Ronald Ellis. À la suite de cette performance étincelante lors de laquelle il a dominé tous les rounds de leur affrontement, « Solide » s’est hissé au 8e rang mondial de la WBC. Celui-ci est conscient que Mohammedi est un boxeur ayant fait ses preuves face aux plus grands noms de sa division en plus d’être sur une lancée victorieuse composée de 3 gains par K.-O. lors de ses 3 dernières sorties. Mohammedi, qui compte plus de 300 rounds d’expérience chez les professionnels, représente donc un grand danger et une excellente opportunité pour Mbilli de faire valoir l’étendue de son potentiel.
Bien que Nadjib Mohammedi soit une icône dans le monde de la boxe en France, il veut prouver au reste de la planète qu’il a toujours sa place parmi l’élite en défaisant un jeune aspirant mondial comme Mbilli. Or, le clan du boxeur d’Eye of the Tiger est tout aussi conscient de l’importance de cette potentielle victoire qui pourrait confirmer à tout le monde la valeur et les intentions de Mbilli. « Alors que Mohammedi était déjà au sommet de la boxe française, Mbilli, lui, peaufinait sa boxe chez les amateurs. Cet affrontement représente donc le duel classique où l’expérience fait face à la jeunesse. Mbilli devra être prudent puisque Mohammedi est un excellent contre-attaquant en plus d’avoir une bonne force de frappe », mentionne le directeur du développement et entraîneur de Christian Mbilli, Marc Ramsay.
Actuellement classé au 18e rang mondial selon Boxrec, Nadjib Mohammedi s’est forgé une solide réputation sur la scène internationale à travers les années alors qu’il a affronté les plus grands noms de sa division. En 2012, il a remporté son combat face à Doudou Ngumbu pour devenir champion mondial WBF des lourds-légers. Il a par la suite vaincu l’espoir mondial Lee Campbell lui permettant alors de se positionner parmi l’élite de sa catégorie et d’affronter Sergey Kovalev ainsi que l’ex-champion du monde, Oleksandr Gvozdyk. Il a également offert une solide opposition face à l’éventuel champion du monde,Vladimir Shishkin ainsi qu’Evgeny Shvedenko.
En demi-finale de l’événement, Artem Oganesyan effectuera son premier combat depuis son déménagement en sol montréalais accompagné de son nouvel entraîneur, Marc Ramsay. Fébrile de renouer avec l’action devant les partisans québécois, « Razor » tentera d’être expéditif et d’infliger une première défaite par K.-O. à Stephen Danyo. Tous les combats de cette carte de boxe seront diffusés en direct sur Punching Grace le 26 mars prochain. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.eottm.com ou le www.punchinggrace.com.