Mobile header

Loading Events
Billetterie

Bazinyan VS. Butler

Théâtre St-Denis, 1594 R. Saint-Denis, Montréal, Canada

Sans détour: Bazinyan c. Butler

Aucun détour ne sera emprunté par les protégés d’EOTTM pour retourner au sommet le 14 mars. L’aspirant du top 10 mondial des super-moyens Erik ‘Bzo’ Bazinyan croisera le fer avec le puissant cogneur montréalais Steven ‘Bang Bang’ Butler dans un intriguant combat local de 10 rounds présenté au Théâtre St-Denis de Montréal dès 18h30, et en direct sur Punchinggrace.com.

«C’est extrêmement déchirant pour moi de voir nos athlètes s’affronter, mais je suis heureux qu’on puisse unir nos forces pour offrir un autre grand combat local à nos partisans pour débuter 2025 en force», a commenté le président d’Eye of the Tiger, Camille Estephan.

Ce dernier verra non seulement ses athlètes dans le même ring le 14 mars, mais également deux de ses protégés de longue date. Respectivement sous contrat avec EOTTM depuis 2018 et 2014, Bazinyan et Butler sont actuellement les deux doyens de l’écurie montréalaise de 23 boxeurs. Cela dit, en 2025, le moment était venu.

«Erik a absolument besoin de retourner sur le chemin de la victoire et Steven a absolument besoin d’une victoire significative pour retourner combattre au niveau international. D’un côté comme de l’autre, c’est un combat critique», n’a pas caché le directeur du développement d’EOTTM, Marc Ramsay.

En effet, malgré une performance des plus vaillantes, Erik Bazinyan (32-1-1, 23 K.-O.) a subi sa première défaite en carrière en septembre dernier, alors qu’il s’était rendu dans le désert de l’Arizona pour affronter l’ancien champion du monde et cogneur mexicain Jaime Munguia. Précédemment, en mai 2024, il a également fait match nul avec Shakeel Phinn dans un autre excitant combat local présenté par EOTTM au Casino de Montréal. Considérant pouvoir revenir plus fort de ses deux derniers duels, le Lavallois compte utiliser Butler comme tremplin pour se propulser au sommet, croyant d’ailleurs que c’est exactement pour cette raison que le combat a été mis sur pied.

«Steven est allé deux fois en championnat du monde. C’est un bon boxeur, tout le monde le connaît et ça va faire jaser. J’ai confiance en mon équipe, et au processus, pour me rendre au sommet», a indiqué Erik Bazinyan, actuellement classé au 10e rang mondial par la WBO et IBF, ainsi que 12e par la WBC.

Du côté du double aspirant au titre mondial Steven Butler (35-5-1, 29 K.-O.), le combat arrive également à point nommé. Fort d’une fracassante victoire au 1er round face à l’Ontarien Steve Rolls en mars dernier, il a toutefois dû s’incliner contre Patrice Volny dans un autre important combat local en juin suivant. Ayant repris le chemin de la victoire en novembre, il y a également fait ses débuts à 168 lb. Déjà prêt à passer aux choses sérieuses en s’attaquant au top 10 mondial, il compte rappeler à tous de quoi il fait face à Bazinyan.

«Je n’ai jamais eu peur de personne. Peu importe qui mon équipe m’a proposé, j’ai toujours eu le guts d’y aller et ça ne va pas changer pour Erik Bazinyan ou qui que ce soit d’autre. Ça fait 10 ans que je donne toujours un bon show, et ça non plus ça ne changera pas le 14 mars», a expliqué Steven Butler, déterminé à offrir, mais aussi à remporter le combat de la soirée.