Patrice Volny a incisivement affirmé vouloir faire honneur à son surnom «Vicious», le 6 juin prochain, mettant ainsi la table pour l’un des duels les plus attendus au pays dans les dernières années ; une rencontre au sommet de la nation face à Steven «Bang Bang» Butler. Les deux titans montréalais croiseront le fer dans l’arène du Cabaret du Casino de Montréal dans un duel prévu pour 10 rounds visant à déterminer une bonne fois pour toutes qui est maître chez lui. Plus encore, avec le titre WBC Francophone des poids moyens d’également en jeu, le vainqueur se verra de nouveau propulser sur la scène mondiale. Ce plus récent chapitre des grandes rivalités québécoises sera diffusé dès 19h00 sur les ondes de Punching Grace et ESPN+.
« On parle d’un combat local, d’un combat d’envergure internationale et surtout, d’un combat que nos partisans réclamaient depuis un certain temps, alors nous sommes plus qu’heureux de pouvoir enfin leur offrir. Pour notre équipe, ça s’insère aussi dans le désir de ramener Steven Butler au sommet, mais cette fois, en nettoyant d’abord notre cour arrière », témoigne le président de l’entreprise montréalaise Eye of the Tiger, Camille Estephan.
Son protégé, le cogneur québécois Steven Butler (34-4-1, 28 K.-O.) est donc en mission en 2024. Classé au premier rang canadien chez les 160 lb selon Boxrec, il n’a mis que 65 secondes à terrasser celui qui était alors le #2 au pays, l’Ontarien Steve Rolls, en mars dernier. Maintenant que ce dossier est réglé, «Bang Bang» veut de nouveau accéder aux classements mondiaux, et ce, en fermant pour de bon le débat l’opposant à son confrère canadien, québécois et montréalais, Patrice Volny.
« Ce n’est rien de personnel, mais nos chemins se croisent. Je vais simplement montrer à tout le monde qui est le roi de la montagne chez les 160 livres au Québec », indique Steven Butler.
La tâche s’annonce toutefois ardue, si BoxRec considère Butler comme le 14e meilleur poids moyen au monde, Patrice Volny (18-1, 12 K.-O.) le suit de près au 20e rang. Tout comme son rival, il a obtenu son plus important K.-O. à son dernier combat arrêtant l’Américain DeAndre Ware au 10e round, en février dernier, à Halifax. En juin prochain, l’ancien champion NABA et WBO NABO des 160 livres boxera toutefois en terres montréalaises pour une première fois en près de sept ans, rentrant ainsi chez lui avec la volonté de fer de rappeler l’important point suivant :
« On ne me surnomme pas ‘Vicious’ pour rien », assure ainsi Patrice Volny, souhaitant tout autant prendre le contrôle de la montagne québécoise des 160 livres…
Osleys Iglesias, Arthur Biyarslanov, Shamil Khataev, Jhon Orobio, ainsi que Luis Santana seront également en action lors de cette carte de boxe qui s’annonce des plus explosives.