Eye of the Tiger et Punching Grace présentent : Claggett défend son titre NABF face à Madueno et Butler de retour dans le ring!
L’aspirant #10 mondial de la WBO dans la division des poids légers, Miguel Madueno se présentera en sol québécois le 14 novembre avec la ferme intention de causer la surprise et ravir le titre NABF du «Dragon» Steve Claggett. C’est ce qu’a déclaré celui que l’on surnomme «explosivo» en référence à son imposante force de frappe en marge de leur duel qui se tiendra au Cabaret du Casino de Montréal, lors d’une soirée qui mettra également en vedette le cogneur montréalais Steven Butler.
Réputé pour les performances enlevantes qu’il livre à tous ses combats, l’Albertain Steve Claggett (36-7-2, 25 K.-O.), a progressé significativement dans les classements mondiaux depuis la conquête et la défense de son titre NABF, qui lui a permis de se hisser au 15 rang mondial de la WBC. Celui qui s’entraîne maintenant auprès de l’entraîneur Mike Moffa a démontré une remarquable évolution dans ses derniers combats face à Carlos Sanchez, Alberto Machado et Rafael Guzman Lugo. Il aura un très bon défi entre les mains en Miguel Madueno (30-1, 28 K.-O.), qui, avec son ratio de K.-O. de 93%, tentera probablement de s’imposer tôt dans le combat au plus grand plaisir des amateurs de boxe qui assisteront assurément à un duel spectaculaire.
Suite à une défaite crève-coeur face à Janibek Alimkhanuly en championnat du monde en mai dernier, Steven Butler (32-4-1, 26 K.-O.) sera de retour en novembre, après une période de réflexion quant à la suite de sa carrière :Le 14 novembre, les amateurs de boxe auront également l’opportunité de voir Imam Khataev (4-0, 4 K.-O.), Vanessa Lepage-Joanisse (6-1, 2 K.-O.), Mehmet Unal (5-0, 4 K.-O.), ainsi que Moreno Fendero (1-0) en action.