Eye of the Tiger et Punching Grace présentent : Début d’année fracassant pour EOTTM et la boxe québécoise avec Bazinyan contre Fox
Erik Bazinyan et Yves Ulysse Jr. donneront le coup d’envoi de la programmation 2023 d’Eye of the Tiger alors qu’ils seront les têtes d’affiche du gala présenté le jeudi, 2 février au Cabaret du Casino de Montréal, aux côtés de Raphaël Courchesne, Christopher Guerrero, Alexandre Gaumont, Avery Martin-Duval ainsi qu’avec la nouvelle recrue d’EOTTM, Wilkens Mathieu.
« L’année 2023 s’annonce très prometteuse pour EOTTM alors que 6 de nos athlètes ont percé le top 15 mondial de leur division respective et cognent à la porte de combats d’envergure », note le directeur-gérant d’EOTTM, Antonin Décarie. « Les prochains combats seront déterminants dans leur carrière, c’est pourquoi on a monté d’un cran l’adversité pour l’année à venir afin de s’assurer qu’ils aient les outils et soient fin prêts pour tous les défis qui se dresseront devant eux dans les prochains mois. »
Un défi intéressant attendra le protégé d’EOTTM Erik Bazinyan (28-0, 21 K.-O.) pour son retour dans le ring suite au combat qu’il dû annuler en octobre dernier, alors qu’il défendra ses titres NABF et NABA face à l’expérimenté boxeur américain Alantez Fox (28-3-1,13 K.-O.) dans un duel prévu pour 10 rounds chez les super-moyens. Du haut de ses 6’4 », Fox a l’avantage physique en ce qui a trait à la grandeur et la portée ainsi qu’une endurance lui permettant de se montrer compétitif tout au long des rounds. Des atouts qui forceront Bazinyan à demeurer organisé et stratégique tout au long du combat. Comme le mentionne également le Québécois d’adoption, ce combat revêt un cachet d’autant plus important pour lui depuis le décès de son père, en juillet dernier :
« C’est un combat très important et spécial pour moi, car j’ai perdu mon père il y a quelques mois, et ce sera mon premier duel sans l’avoir à mes côtés. Ça me motive énormément mentalement et je sais que rien ne peut me battre. Le 2 février, je veux prouver que j’ai ma place dans les combats de classe mondiale », mentionne Erik Bazinyan.
En demi-finale de la soirée, Yves Ulysse Jr (22-2, 12 K.-O.) fera son premier duel de l’année suivant ses 2 excellentes performances de 2022. Ulysse est heureux de revenir se battre devant une foule partisane. À cette carte s’ajoute également le retour de Raphaël Courchesne (9-1, 4K.-O.). Le Maskoutain remontera donc dans le ring après un peu plus d’un an d’absence et promet d’honorer son surnom « Bad Intentions »! En plus de ces pugilistes de talent, vous aurez la chance de voir les débuts professionnels de la nouvelle recrue d’EOTTM, Wilkens Mathieu! Après une carrière amateur ponctuée de beaux succès et une fiche de (30-2, 4K.-O.), Wilkens a décidé de sauter le pas et venir sur la scène professionnelle. Pour compléter la carte, Christopher Guerrero (5-0, 1 K.-O.) effectuera son sixième combat. Alexandre Gaumont (6-0, 4K.-O.), la fierté de Gatineau en sera à son 7e, et Avery Martin-Duval (8-0-1, 4 K.-O.) en sera pour sa part à son 10e duel.