Dès la première édition du Carré d’As, deux excellents techniciens s’affronteront en Junior Ulysse et Mathieu Germain dans une bataille fort intrigante où les titres NABF et WBC FRANCOPHONE seront à l’enjeu. De surcroît, David Théroux fera face à l’infatigable Steve Claggett dans un combat de championnat NABA. Les procédures de qualification lors du Carré d’As s’avèrent simples puisqu’un système de pointage est attribué en fonction des résultats de chacun des combats. Or, une victoire par K.-O. ou par décision unanime équivaut à trois points. D’autre part, un triomphe par décision partagée procure deux points au gagnant. Dans le cas d’un combat jugé nul, les combattants ne méritent qu’un seul point alors qu’une défaite n’en donne aucun.
En ajout à leur bourse respective, les pugilistes qui participent au Carré d’As bénéficieront d’un avancement considérable dans les classements mondiaux pour se rapprocher d’un combat de championnat du monde. De plus, de nombreuses ceintures seront à l’enjeu et un bonus de 50 000$ sera attribué au grand vainqueur de la compétition.
De surcroît, Raphael Courchesne (8-0, 3 K.-O.) et Josh Wagner (6-0, 5 K.-O.) joueront leur fiche parfaite dans ce qui s’annonce pour être une guerre de tranchée prévue pour 6 rounds. Le poids lourd Adam Dyczka (2-0, 1 K.-O.) sera aussi présent alors qu’il effectuera son retour face au britanno-colombien, Jaye Byard (0-1) dans un duel de 4 assauts.