Mobile header

Tamm Thibeault et Imam Khataev à la conquête du monde entier

Laurent Poulin - Boxingtown Québec

Photo: Joseph Correa / MVP – Tamm Thibeault

43 ans, c’est tôt pour radoter, mais je ressors mon adage favori: «Quel beau week-end pour être célibataire.»

Jake Paul et Turki Al-Sheikh, sans le vouloir, ont uni leurs forces pour nous présenter un des meilleurs week-ends de boxe depuis toujours.

Après votre 9 à 5 douloureux et routinier de vendredi, ce n’est pas un, pas deux, mais six combats de championnats du monde qui auront lieu au Madison Square Garden à New York. Jessica Camara pourra mettre la main sur le titre WBC, et Tamm Thibeault sera impliquée dans le combat le plus important de sa carrière.

Samedi soir, on nous sert un très grand spectacle avec Shakur Stevenson vs William Zepeda, Alberto Puello vs Subriel Matías, et un des nôtres, Imam Khataev, face au redoutable David Morrell.

Mon patron et ami Noé Cloutier m’a donné l’ordre de ne pas dépasser 750 mots dans mes textes. Ça risque de mal finir avec neuf combats d’une grande importance ce week-end.

Photo: Joseph Correa / MVP – Jake Paul et Tamm Thibeault

Tamm Thibeault (2-0, 1 KO) vs Mary Casamassa (6-0, 1 KO)

Un très haut niveau d’opposition pour un 3ᵉ combat en carrière. L’ingénieure de Pittsburgh est classée #1 WBC, #1 IBF chez les poids moyens, ainsi que #1 WBA et #1 WBO chez les super mi-moyens. Le combat est aussi pour le rôle d’aspirante obligatoire à la WBA. Tamm vient de Shawinigan et est une double olympienne. Elle boxe désormais pour le club Steel City Gym en Angleterre. C’est le dernier arrêt avant un combat de championnat du monde. Elle va réécrire tous les records de la boxe féminine au Canada… mais avant, elle doit vaincre Mary Casamassa, qui devrait offrir un peu de résistance.

Prédiction de l’auteur: Tamm par décision unanime, 80-72

Photo: Golden Boy Promotions – David Morrell et Imam Khataev

David Morrell (11-1, 9 KO) vs Imam Khataev (10-0, 9 KO)

Dans son combat face à David Benavídez, le Cubain nous a prouvé qu’il frappe comme une mule et que son menton est en béton. Sauf qu’il n’a pas été assez actif. Il a gardé les mains hautes et s’est servi de son jeu de pieds digne des grands pour se créer des angles. Mais ce n’était pas suffisant pour l’emporter. Face à Khataev, il devra attaquer davantage et prendre plus de risques. Le Russe, largement négligé malgré son parcours chez les amateurs et ses 30 ans, devra mettre de la pression et se faire respecter dès les premiers rounds. Morrell, lui, est un surdoué pour se déplacer et frapper en contre-attaque.

Prédiction de l’auteur: Morrell par arrêt de l’arbitre au 9ᵉ round (TKO9)

Photo: Esther Lin / MVP – Jessica Camara

Jessica Camara (14-4-1, 3 KO) vs. Chantelle Cameron (20-1, 8 KO)

Le Cobra s’en va dans un combat pour le titre WBC intérimaire. Personne n’a autant de victoires sur la route que Jessica Camara. Elle a beaucoup d’expérience face à l’élite mondiale. Elle est tough, technique et adore punir en contre-attaque des adversaires agressives. Cameron a cependant l’avantage en grandeur, en portée et en force physique. Je prédis que ce sera l’un des meilleurs combats de la soirée.

Prédiction de l’auteur: Combat nul!!!

Prédictions en rafale

Vendredi soir:

– Cherneka Johnson par décision vs Shuretta Metcalfe

– Ellie Scotney par décision vs Yamileth Mercado

– Savannah Marshall par décision vs Shadasia Green

– Alycia Baumgardner par TKO6 vs. Jennifer Miranda

– Amanda Serrano par décision vs Katie Taylor

Samedi soir:

– Alberto Puello par décision vs Subriel Matías

– Shakur Stevenson par décision vs William Zepeda

– Edgar Berlanga par décision vs Hamzah Sheeraz

Photo: Golden Boy Promotions – Edgar Berlanga et Hamzah Sheeraz

Dans le podcast

Mon ami Turki Al-Sheikh s’est servi de son compte X pour mousser un éventuel combat entre Christian Mbilli et Lester Martinez. Le Guatémaltèque est invaincu, frappe fort, et vient de démolir Carlos Góngora.

Le prochain combat de Derek Pomerleau aura lieu face à Lancelot Proton de la Chapelle, le nom le plus noble de la boxe actuellement. Le boxeur français a battu Brandon Brewer deux fois au Canada. Quel combat ce sera face à Pomerleau.

Enfin, Leïla Beaudoin mérite son combat de championnat du monde. Elle mettra une cible samedi soir sur la gagnante entre Alycia Baumgardner et Jennifer Miranda.

La ceinture s’en vient à Québec!!!!