La boxe féminine professionnelle est en feu et Salita Promotions semble bien décidée à jeter de l’huile sur ce brasier.
Avec la signature officielle de Danielle Perkins, ancienne médaillée d’or chez les amateurs et espoir sérieux dans les divisions lourdes, et les rumeurs persistantes selon lesquelles Che Kennelly et Christina Hammer pourraient bientôt s’ajouter à l’écurie, un plan d’envergure semble se dessiner.
Est-ce que Dmitriy Salita est en train de bâtir un vivier d’adversaires potentiels pour Claressa Shields? Ou encore mieux, prépare-t-il un tournoi entre 168 et 175 livres, réunissant certaines des meilleures boxeuses de la planète, avec comme récompense un combat contre la GWOAT elle-même?
Photo: Salita Promotions – Claressa Shields face à Lani Daniels
On peut déjà imaginer un tableau alléchant: Perkins, Hammer (ancienne championne du monde), Kennelly, Franchón Crews-Dezurn, et pourquoi pas Hanna Gabriels, toutes réunies dans une même compétition à élimination. Ce serait spectaculaire, stratégique, et surtout historique.
Ce genre d’initiative aurait le potentiel de faire exploser l’attention médiatique autour des catégories lourdes féminines, encore trop souvent négligées. Et surtout, cela donnerait une voie claire et méritée vers un affrontement avec Claressa Shields, qui trône actuellement au sommet sans rivale immédiate.
La boxe féminine ne s’est jamais aussi bien portée, et si Salita concrétise ces mouvements, c’est tout un nouveau chapitre qui pourrait s’écrire. Fier de vous, les filles. Vous redéfinissez le jeu.
Photo: Claressa Shields / IG – Avec Caroline Veyre et Sammy Worthington