Albert Ramirez mettra en jeu pour la première fois son titre intérimaire WBA des mi-lourds lorsqu’il affrontera Lerrone Richards, qui ne compte qu’une seule défaite, jeudi soir au Casino de Montréal.
Le Vénézuélien de 33 ans est prêt à briller face au challenger britannique.
«Nous avons travaillé dur, nous progressons de plus en plus», a déclaré Ramirez (22-0, 19 KO) à punchinggrace.com. «Nous nous sommes préparés pour montrer tout le travail accompli et peu importe qui se tient devant nous, nous sommes prêts à aller à la guerre.
«Je prends le combat round par round pour en profiter, profiter de la lumière des projecteurs, des fans, et donner tout ce que j’ai à donner. Ensuite, on verra round par round comment il boxe et comment je m’adapte.»

Photo: Vitor Munhoz – Albert Ramirexz et Lerrone Richards
Ramirez a remporté le titre intérimaire lors de son dernier combat en arrêtant le coriace Jerome Pampellone au septième round, le 8 août.
«Nous avons appris la nouvelle [du combat pour le titre] quelques jours seulement avant, et nous avons accepté immédiatement », a-t-il expliqué. « Nous nous préparons à affronter n’importe qui, nous sommes prêts pour la guerre, et nous avons gagné. À ce stade de ma carrière, plus rien ne me surprend.»
Cette victoire a été célébrée dans son pays natal et lui a même permis de rencontrer le président.
«C’était quelque chose de très beau », a-t-il confié avec fierté. «Je voulais vraiment revenir dans mon pays en tant que champion, et tout l’amour que j’ai reçu, être reconnu par les autorités et par ma famille, c’était vraiment magnifique.»
L’objectif de Ramirez est désormais de faire disparaître l’astérisque lié à son titre intérimaire et d’affronter les plus grands noms de sa catégorie.

Photo: Mikey Williams – Dmitry Bivol et Artur Beterbiev
«Chaque fois que le téléphone sonne, je serai prêt. Nous attendons cet appel, nous sommes prêts pour la guerre », a-t-il déclaré. « L’objectif principal cette année, c’est [le champion Ring, IBF, WBA et WBO] Dmitry Bivol.»
Le président d’Eye of the Tiger, Camille Estephan, est déterminé à obtenir un combat contre les plus grands noms des 175 livres, à condition que Ramirez passe l’obstacle Richards.
« On ne peut pas sous-estimer ce gars. Lerrone est un très bon boxeur, très malin, très technique. Mais s’il gagne comme nous le pensons, j’aimerais qu’il affronte [Artur] Beterbiev ou Bivol. Nous allons essayer de rendre cela possible. »