Mobile header

Chargement Évènements
Billetterie

La tornade approche

 

La « Tornade » approche, et elle sera bientôt inévitable. Osleys ‘El Tornado’ Iglesias, 8e aspirant IBF, défendra son titre mondial IBO des super-moyens, le 7 novembre prochain, dans un combat de 12 rounds l’opposant à l’aspirant ukrainien Petro Ivanov, invaincu et classé 11par l’IBF. Le tout sera présenté au Cabaret du Casino de Montréal et diffusé dès 18h00 sur Punchinggrace.com.
 
« Osleys Iglesias est sur la voie rapide parce que, à l’image de ses dernières performances, il nous a prouvé rapidement qu’il était prêt pour les plus gros challenges. Petro Ivanov est l’un de ceux-ci. On amène deux boxeurs classés, invaincus et affamés dans le même ring le 7 novembre et je ne cacherai pas qu’on essaie de faire de ce combat un duel éliminatoire IBF », a révélé le président d’Eye of the Tiger, Camille Estephan.
 
Osleys Iglesias (12-0, 11 K.-O.) fait des ravages depuis son arrivée au Québec. En mars dernier, il a d’abord mystifié Marcelo Coceres dès le 1er round, alors que l’increvable Argentin avait pourtant fait 9, 10 et 11 rounds, avec Pacheco, Berlanga et Saunders. En juin, la tornade a de nouveau frappé dès le 1er round, cette fois face à Evgeny Shvedenko. L’aspirant russe, qui n’avait jamais été arrêté auparavant, a subi un K.-O. si terrifiant qu’il sera assurément parmi les finalistes au titre de K.-O. de l’année. Puis, le 17 août dernier, Iglesias a de nouveau volé la vedette en obtenant le K.-O. et la performance de la soirée après avoir arrêté l’ancien aspirant au titre mondial Sena Agbeko dès le 2e round. Avec maintenant un 4e combat en 8 mois, son plan n’est certainement pas de ralentir.
 
« Je suis heureux de pouvoir me battre aussi souvent. Petro Ivanov est un gars invaincu qui rêve d’être champion du monde. Surtout, c’est un gars assez courageux pour monter dans le ring avec moi. Je respecte ça, mais je vais m’assurer de livrer une autre performance électrisante pour les amateurs de boxe de Montréal et du monde entier », a témoigné le champion mondial IBO, également classé 5e par la WBC, Osleys Iglesias.
 
Dans le coin opposé, le champion international de l’IBF, Petro Ivanov (18-0-2, 13 K.-O.), compte lui aussi utiliser ce combat comme tremplin. Ayant séparé sa carrière entre son Ukraine natale et son Allemagne d’adoption, l’athlète de 28 ans est toujours invaincu en 20 combats. En plus du titre international IBF, il a également été champion international WBC, ainsi que mondial jeunesse de cette même fédération. D’ailleurs, il ne sera pas intimidé par la foule hostile du Québec, car pour son premier titre jeunesse, il s’était rendu en France, en 2018, pour y mettre K.-O. le favori de la foule, alors invaincu, Louis Toutin.
 
« J’attends le 7 novembre avec impatience, parce que ce sera ma chance de me faire connaître sur la scène mondiale. Je sais qu’Iglesias est fort et cogne dur, mais dans notre sport, tout le monde est battable. Je vais m’entraîner pour qu’il n’y fasse pas exception et pour que – une fois le combat conclut – le titre mondial IBO soit dans mes valises en route vers la maison », a déclaré Petro Ivanov, lui qui a remporté ses six dernières victoires avant la limite. 
 
Dans une sous-carte à la fois internationale et locale; le Montréalais et double aspirant au titre mondial Steven Butler (34-5-1, 28 K.-O.) sera de retour en demi-finale, et ce, face à l’ex-aspirant au titre mondial intérimaire, Diego Chaves (30-10-1, 24 K.-O.). La championne internationale de la WBO, Leïla Beaudoin (12-1, 1 K.-O.), voudra conquérir un 2e titre face à la championne WBC Silver des 130 lb, Edith Soledad Matthysse (19-16-1, 2 K.-O.). La recrue nouvelle d’EOTTM, Dzmitry Asanau (8-0, 3 K.-O.), aura également rendez-vous avec l’ancien aspirant au titre mondial Matias Rueda (38-2, 32 K.-O.) dans un autre combat de 10 rounds. Wilkens Mathieu (11-0, 7 K.-O.) sera en action pour une 7e fois cette année face au vétéran argentin Marcos Karalitzky (8-9-2, 2 K.-O.), alors que Thomas Chabot (11-0, 8 K.-O.) et Jhon Orobio (11-0, 10 K.-O.) seront eux-aussi du gala dans des combats prévus pour 8 rounds.