Mobile header

Jake Paul vs Anthony Joshua: Que c’est que vous voulez qu’on fasse?

Réjean Tremblay - Punching Grace

J’avoue que je ne sais pas trop comment écrire cette chronique. Jake Paul, M. YouTube va affronter Anthony Joshua à Miami le 19 décembre.

Les mots clés, c’est YouTube et Netflix. Autrement dit, Anthony Joshua va traverser l’Atlantique, va perdre une dizaine de livres pour se battre à 245 livres et va gagner entre 20 et 50 millions selon les médias britanniques.

Jake Paul comme boxeur, on s’en fout un peu. Pour reprendre une expression populaire dans les gyms du Québec, au mieux, Jake Paul est un bon boxeur local.

Mais c’est une énorme vedette sur YouTube. Capable d’asseoir bien des fesses, divisées par deux, devant des écrans de télévision.

Et dans le fond, le sport professionnel, c’est ça. La capacité d’asseoir des culs dans des stades ou devant des télés et des écrans. C’est pour ça que Patrik Laine gagne 7 millions. Parce que, paraît-il, il assoit des fesses dans des sièges.

Photo: Sportscasting – Jake Paul

Donc, Jake Paul grâce à YouTube va affronter un double ancien champion mondial, une tête d’affiche qui fait rêver tous les Arslanbek Makhmudov du monde qui rêvent de l’affronter.

Selon BoxRec, Jake Paul est 75ème au monde et on ne sait même pas dans quelle catégorie. Donc, ce combat de huit rounds à Miami est un foutu numéro de cirque. Si c’est pas truqué, Joshua va le passer en trois ou quatre rounds. Si c’est truqué, il va gagner par décision unanime alors qu’on va nous faire languir en donnant le résultat pour garder les gens devant Netflix cinq minutes de plus.

D’un côté, c’est un combat attrape-nigauds par excellence. De l’autre, la boxe a besoin de conquérir de nouveaux marchés et la présence de Jake Paul va beaucoup faire parler dans les Cages.

En Grande-Bretagne, le mot qui revient le plus souvent chez les commentateurs est « crazy ».

Photo: The New York Times: Anthony Joshua

Tous pensent que Jake Paul est fou braque. Mais ils ajoutent tous : « Si le combat n’est pas truqué ».

Mon espoir. Je ne pense pas qu’il y ait assez de millions au monde pour acheter l’honneur d’Anthony Joshua.

LEILA BEAUDOIN A HÂTE

La bonne nouvelle, c’est que Leila Beaudoin va boxer à Miami. Le même soir. Devant les caméras de Netflix. Elle était déjà à l’entrainement, elle a eu droit à une semaine de détente et elle va s’y remettre dès aujourd’hui avec son entraineur Samuel Décarie. D’ailleurs le beau Sam était au courant depuis une dizaine de jours que Leila se battrait le 19 décembre. Mais Jake Paul a attendu hier pour faire l’annonce et lancer la promotion du combat.

Sam est confiant. Leila Beaudoin a beaucoup progressé même si elle va monter dans le ring contre une véritable légende en Alycia Baumgardner : « Je suis convaincu que Leila va très bien gérer la folie qu’on va vivre pendant la semaine du combat », a-t-il noté hier.

Photo: Vincent Ethier – Leïla Beaudoin

LA COUPE STANLEY À TROIS-RIVIÈRES AVEC LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE !!!

Y a pas que Jake Paul qui est fou braque. Les gens qui organisent la Classique hivernale à Trois-Rivières sont encore plus capotés.

Ça va durer dix jours. En plein air. Avec quatre matchs de la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec comme épine dorsale. Les équipes de Victo, Drummond, Sherbrooke et Shawi. Autrement dit, Roger Lavergne va laisser ses garages pour s’occuper de gérer la fête avec Steve Turcotte.

Ça commence le 28 novembre avec un match entre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières contre McGill. J’espère que les Anglos seront capables de commander un McDo et un Coke. Roger a vendu ses restaurants Fusée…

Va y avoir des spectacles. Celui de Kaïn avant leur tournée et cinq autres shows pour faire valser l’Hippodrome de Trois-Rivières.

Photo: Cataractes de Shawinigan

C’est rien. Luc Tardif, président de la Fédération Internationale de hockey sur glace, vient de Suisse avec sa délégation pour participer à la fête.

Et assister à un match des Anciens Canadiens contre les Anciens de la LHJMQ. J’ai vu l’alignement des deux équipes. Sont malades. J’espère que la Coupe Stanley va être arrivée pour ce match.

Vous avez-vu les photos ? Va juste manquer Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie…

Photo: Cataractes de Shaminigan – Roger Lavergne, Steven Butler, Arslanbek Makhmudov, Mary Spencer, Antonin Décarie et Camille Estephan en 2022…

RDS est impliqué avec toute l’équipe et Loto-Québec donne un gros coup de main. Pour une fois que mes impôts vont servir à autre chose que des lits d’hôpital tout dérinchés.

DANS LE CALEPIN

N’importe quelle équipe qui atteint la finale de son circuit professionnel, mérite qu’on la respecte et qu’on la félicite. Bravo les Alouettes. Vous avez réussi à embarquer le Québec. Comme Mathieu Bock-Côté à Tout le monde en parle. Mais lui, il a gagné. Par trois touchés convertis.

Photo: Facebook – Mathieu Bock-Côté à Tout le monde en parle

VOUS POURRIEZ AIMER:

«Si j’étais Martin St-Louis…»

L’achat de BPM s’est négocié avec des cigares et un porto au Lac-Leamy

Les déboires du CH: Que les fefans se calment le pompon

Le Big 7 est intact: pas de panique!

Steven Butler et Stéphane Fondjo: Les rues de l’Est et les sentiers du Cameroun qui mènent au Casino

Mes coups de coeur: François Gagnon et Danièle Sauvageau

Y en a qui rêvent à Connor McDavid

Montembeault: Se méfier des analyses trop rapides

Huer Samuel Montembeault: Acheter un ticket donne-t-il le droit d’être un salaud ?

Les jeunes du CH ont besoin de Mike Matheson. Qu’on lui offre un contrat!

Les Blue Jays et les Expos: Le jour de la marmotte

Mary Spencer : Le courage ne suffit pas

Enfin un vrai premier trio; les trois frères

Shohei Ohtani : Il est incroyable!

Le Canadien, les Expos, les Nordiques, les boxeurs… Toujours des histoires de docteurs!

Ivan Demidov: Ça rappelle Guy Lafleur

Il y a trente ans: Le congédiement de Serge Savard a provoqué 29 ans de Galère et une cure de jeunesse

Qui a tué les Expos? Nous et Jeffrey Loria

Le soleil contre le froid…Les poètes du baseball se font plaisir

Avant de jeter Montembeault à la poubelle, faudrait respirer par le nez

Shohei Othani: Est-il le meilleur de tous les temps?

Trois générations de glorieux le même soir…

Patrice Brisebois, monsieur le président!

Lane Hutson: Comme une vedette de la Lance et Compte!

Makhmudov relance sa carrière en « boxant »

Arturo Gatti Jr : 17 ans, quelle cruauté!

Sylvain Le Plan: 98 points et les séries… Mais faut éviter les blessures et faut gagner en prolongation

Les Blue Jays: Que les gens de Toronto sont choyés!

Les Habs sont venus, ont vu et ont conquis

Les bagarres au hockey: Pourquoi ça marche encore…

Un Russe fait sauter la banque: Kirill Kaprizov va gagner 136 millions… En vrais dollars

France Margaret Bélanger et Valérie Plante: une bâtit Montréal, l’autre…

Lane Hutson: Un contrat, ça presse!

La boxe a besoin de ses anciens flics pour éloigner la mafia, les Hells et les gangs… Mais qui prépare la relève?

Le Beu de la rue Sainte-Catherine tapoche les Broad Street Bully!

Geoff Molson et France Margaret Bélanger proprios dans une équipe à Toronto…

Jamieson: le CH peut viser 100 points!

Michel Therrien: Avoir l’équipe la plus prête!

Mbilli et Estephan visent plus Riyad que Martinez

La grosse année en 27. « Le Snake » et the athletic se rejoignent…

Les manœuvres politiques de l’avantage numérique!

Démêler les propos de Geoff Molson

Canelo s’est fait battre par meilleur que lui

Ali, David Lemieux, Christian Mbilli, de bien belles histoires de boxe.

À Vegas, Mbilli va très bien, le reste est bien compliqué!

Ken Dryden, Patrick Roy ou Carey Price?

Ken Dryden: Homme de tête, homme de coeur

Osleys Iglesias ou Christian Mbilli?

Félix en demi-finale à New York!

Vos pères et vos mères auraient pleuré de joie en voyant Orobio, Mbilli ou Iglesias

Deux Québécois, Félix et Leylah, en quart de finale à New York. Wooooowww!

Brad Pitt, Stallone, Tom Cruise, Will Smith, quels sont vos films de sport favoris? 

ChatGPT le dit: La coupe en 2027!

Mathias Brunet et le Snake, les Leaders pour une Vingtaine de Podcasts de Louis Morissette

Jacques Demers, de la dernière Coupe à l’oubli

Les séries éliminatoires sont obligatoires!

La Coupe en 27! «Êtes-vous fous, calvasse?» – Sylvain Le Plan

108 Millions de Fans Pourraient Suivre Christian Mbilli sur Netflix…

Hulk Hogan est mort: the show must go on!

Noah Dobson: grand coup pour le CH!

Le Canadien va faire le meilleur repêchage!

Makhmudov va-t-il encore perdre la tête?

Danièle Sauvageau au Temple de la Renommée

Ces Québécois venus d’ailleurs qui aiment le Québec

Paul Maurice: savoir lâcher prise pour mieux grandir

Les Panthers: une dynastie avec un «D» majuscule

Le triomphe de Sylvain et des Panthers

Sylvain avait prédit les Panthers en 6

Brad Marchand et Seth Jones: le Canadien aurait-il tenté ces deux transactions?

Quelle extraordinaire série! Les Oilers ressuscitent!

Rodger Brulotte: le petit grand Montréalais

Danemark 2 – Canada 1 | Dire qu’on vous aidait à garder le Groenland!

Le 25 mai 1995: le Québec perdait les Nordiques… et l’indépendance

Quand Maurice Richard était l’idole des autres idoles

Une notaire signe des contrats avec Lafleur, Kovalev et Mario Lemieux comme témoins

Mes Panthers: ça commence par le capitaine, ça passe par le coach et ça finit avec le Bob devant les buts!

Une signature… pour entrer dans le coeur, c’est important

Jamieson choisit les Oilers mais…

Albert Ramirez: coincé par le cartel mexicain à Tijuana, homme de famille et la chance d’une vie à Montréal

Minute! Ce n’est pas le Canada contre Trump, ce sont les Oilers contre les Panthers

Les Oilers battent mes Panthers… et la meilleure équipe hier a gagné

Sylvain: prédire le gagnant entre les Oilers et les Panthers serait prétentieux et arrogant

9 juin 1993: la Coupe! Le clin d’oeil de Casseau! La palette croche! Pat Brisson et les chars de Luc Robitaille! L’émeute! On va revivre tout ça en 2027!

Un gala frappé de malchances malgré de belles performances

Les grandes équipes recherchent le grand frisson. L’extase.

Le dernier Calder du CH: l’homme marchait sur la Lune, j’étais encore prof de latin et un plein d’essence coûtait 2$

Luc Robitaille, président des Kings, est formidable!

Les Rambos des Panthers, les Mollassons de Toronto

Pourquoi les Maple Leafs ne pourraient pas se relever?

Pete Rose pardonné! C’était plus que le temps!

Le Grand Prix du Canada est-il encore sauvable?

Le hockey des séries: faut-il que l’arbitrage soit une grosse farce?

UFC 315: Une énorme machine de marketing qui doit un gros merci à Georges St-Pierre

Tom Lapointe aux soins palliatifs: «J’ai essayé toute ma vie»

Les victoires du Rocket: un présage de Coupe pour le CH

Gary Bettman se trompe: on gaspille trop de bonnes équipes en première ronde

Blues de St-Louis: ça aurait pris le p’tit Jimmy

Canelo Alvarez: un combat honteux pendant que Mbilli et Iglesias se font niaiser à Montréal

En septembre prochain, Geoff Molson va penser «mix» en disant «séries»

Canadiens: Ils sont beaux, ils sont nobles et on les aime… mais Sylvain Le Plan a de gros bémols

Gagne ou perd, le CH sort gagnant du match

«Il faut cesser de s’excuser d’être chez nous»

C’est un assaut de Tom Wilson qui a fait perdre le CH!

L’objectif est simple: que la foule soulève le CH pour les deux prochains matchs

Paul St-Pierre-Plamondon: le Canadien, ses deux fils et des ailes de poulet

Le Canadien a fait la preuve: il est capable de battre les Capitals de Washington

Le Canadien en sept… mais ne pariez pas trente sous là-dessus!

Le CH méritait sa victoire… mais Columbus s’est fait voler sa chance de gagner

Le CH en séries: Martin St-Louis mérite qu’on le salue bien bas

Qui aurait dit que les Glorieux joueraient un match aussi important le 16 avril?

L’orgasme est arrivé trop vite! Le CH n’est pas en séries ce matin

La récupération du Canadien par les chroniqueurs à la mode!

La folie Demidov: plus que Guy Lafleur!

CH: Les Fantômes du Forum, la Main Invisible de Dick Irvin, les Miracles du Frère André, ça ne peut pas être toujours de la chance…

PSPP, GND, Éric Duhaime et François Legault sont d’accord: Ivan Demidov, WOW!

Les 4 fabuleux: Roy, Plante, Dryden et Price… Samuel entre dans la liste!

Bravo Alex Ovechkin!

Le CH est à -25, Suzuki est +12… ça dit tout!

Meilleurs défenseurs de l’histoire du CH: Lane Hutson dans mon top 10, Larry Robinson No 1

Victoire incroyable du CH… les billets pour les séries déjà en vente! Et Sadjo-Iglesias: l’IBF donne raison à EOTTM

Connor McDavid avec le Canadien!

Sylvain le prédit: le CH dans les séries avec 88 points!

Tortorella tombe, les patrons restent!

Heureusement qu’il y a la flanelle sacrée!

Patrick Roy s’est fait voler… peut-être les séries!

Samuel Montembeault est la clé de la voute

Le CH: c’est la dureté du mental!

Sylvain: c’est surprenant que le CH ait encore une chance de faire les séries!

La Pandémie, cinq ans plus tard: a-t-on appris quelque chose de cette horreur? Et la IBF impose Iglesias à Sadjo

Olivier Primeau renonce à acheter BPM Sports!

Monsieur F1 se retrouve au Stade Olympique et a les yeux sur une course NASCAR

Tony Marinaro a toutes les clés pour son avenir: quel sera son choix?

Fans et médias: Kent Hughes est déjà gagnant

132 millions au CH pour une minute d’entrevue!

Jake Evans est un signal envoyé à l’équipe et Jamieson prend l’avance sur Sylvain

Un épisode complet de Lance et Compte en une semaine avec Martin St-Louis et Kent Hughes

Netflix, Amazon, Apple, DAZN et les autres vont rafler tous les sports… même le hockey

Sylvain ou Jamieson? Le Snake tranche: Sylvain a 100% raison

Jamieson: Sylvain se trompe, il faudrait même être acheteur!

Le Plan de Sylvain: vendeur sans émotion ni pitié malgré les soubresauts trompeurs

Bannir Gretzky du pays? Êtes-vous fous?

Un combat fabuleux! Bivol mérite les bravos et Ramsay ne cherche pas d’excuses

Le Canada et le hockey gagnent

François Legault n’a pas été digne d’un premier ministre envers Enrico Ciccone

Deux millions de cartes! 3 000 de Wayne Gretzky!

Le combat Mbilli-Sadjo le 8 mai en France n’aura pas lieu!

On n’a jamais hué l’hymne de l’URSS… Pourquoi huer l’hymne des USA?

À Geoff Molson: une vraie soirée de hockey, c’est ça!

Comme ça, Patrik Laine, c’était la 8e Merveille?

Les Québécois absents des grands du hockey?

Je suis fier de Montembeault

Le CH : avancer en arrière!

Artur Beterbiev, Dmitry Bivol… et Albert Ramirez?

«Trois points en 53 matchs… grosse progression!!!»

Ivan Demidov nous fait tous rêver ET où seront assis Butler et Bazinyan?

Sur la 20, écoutant la radio, en attendant la guerre… et des nouvelles de Las Vegas

La débandade du Canadien fait mal aux espoirs des fans

Pierre Lambert, Mac Templeton, Bob Martin, quarante ans de souvenir et d’amitié

Gary Bettman: 32 ans le 1er février | Malgré Québec, un travail colossal

Les épais qui huent le pays de Caufield et Hutson

Les Sénateurs contre le CH à Québec : oublier le passé pour le plaisir à venir

Le CH : donnez-vous le droit d’être exigeant

«Martin St-Louis avait besoin de temps» – Marc Ramsay

Samuel Montembeault

Montembeault : être le grand frère?

Alex Newhook

Les «experts» ne croient pas au Canadien

Donald Trump

Donald Trump: les tickets vont coûter cher au Centre Bell!

Nick Suzuki

Rendre à Bergevin ce qui appartient à Bergevin

La magie de la Victoire: passer de 500 à 18 000 spectateurs en deux ans!

Cole Caufield

Le CH commence à haïr les défaites

I Lost My Sugar in Salt Lake City

Le nouveau CH: c’est bien plus que la dureté du mental!

Les données personnelles des joueurs du CH sont perdues quelque part en ville

Réjean Tremblay se joint à Punching Grace