J’avoue que je ne sais pas trop comment écrire cette chronique. Jake Paul, M. YouTube va affronter Anthony Joshua à Miami le 19 décembre.
Les mots clés, c’est YouTube et Netflix. Autrement dit, Anthony Joshua va traverser l’Atlantique, va perdre une dizaine de livres pour se battre à 245 livres et va gagner entre 20 et 50 millions selon les médias britanniques.
Jake Paul comme boxeur, on s’en fout un peu. Pour reprendre une expression populaire dans les gyms du Québec, au mieux, Jake Paul est un bon boxeur local.
Mais c’est une énorme vedette sur YouTube. Capable d’asseoir bien des fesses, divisées par deux, devant des écrans de télévision.
Et dans le fond, le sport professionnel, c’est ça. La capacité d’asseoir des culs dans des stades ou devant des télés et des écrans. C’est pour ça que Patrik Laine gagne 7 millions. Parce que, paraît-il, il assoit des fesses dans des sièges.

Photo: Sportscasting – Jake Paul
Donc, Jake Paul grâce à YouTube va affronter un double ancien champion mondial, une tête d’affiche qui fait rêver tous les Arslanbek Makhmudov du monde qui rêvent de l’affronter.
Selon BoxRec, Jake Paul est 75ème au monde et on ne sait même pas dans quelle catégorie. Donc, ce combat de huit rounds à Miami est un foutu numéro de cirque. Si c’est pas truqué, Joshua va le passer en trois ou quatre rounds. Si c’est truqué, il va gagner par décision unanime alors qu’on va nous faire languir en donnant le résultat pour garder les gens devant Netflix cinq minutes de plus.
D’un côté, c’est un combat attrape-nigauds par excellence. De l’autre, la boxe a besoin de conquérir de nouveaux marchés et la présence de Jake Paul va beaucoup faire parler dans les Cages.
En Grande-Bretagne, le mot qui revient le plus souvent chez les commentateurs est « crazy ».

Photo: The New York Times: Anthony Joshua
Tous pensent que Jake Paul est fou braque. Mais ils ajoutent tous : « Si le combat n’est pas truqué ».
Mon espoir. Je ne pense pas qu’il y ait assez de millions au monde pour acheter l’honneur d’Anthony Joshua.
LEILA BEAUDOIN A HÂTE
La bonne nouvelle, c’est que Leila Beaudoin va boxer à Miami. Le même soir. Devant les caméras de Netflix. Elle était déjà à l’entrainement, elle a eu droit à une semaine de détente et elle va s’y remettre dès aujourd’hui avec son entraineur Samuel Décarie. D’ailleurs le beau Sam était au courant depuis une dizaine de jours que Leila se battrait le 19 décembre. Mais Jake Paul a attendu hier pour faire l’annonce et lancer la promotion du combat.
Sam est confiant. Leila Beaudoin a beaucoup progressé même si elle va monter dans le ring contre une véritable légende en Alycia Baumgardner : « Je suis convaincu que Leila va très bien gérer la folie qu’on va vivre pendant la semaine du combat », a-t-il noté hier.

Photo: Vincent Ethier – Leïla Beaudoin
LA COUPE STANLEY À TROIS-RIVIÈRES AVEC LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE !!!
Y a pas que Jake Paul qui est fou braque. Les gens qui organisent la Classique hivernale à Trois-Rivières sont encore plus capotés.
Ça va durer dix jours. En plein air. Avec quatre matchs de la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec comme épine dorsale. Les équipes de Victo, Drummond, Sherbrooke et Shawi. Autrement dit, Roger Lavergne va laisser ses garages pour s’occuper de gérer la fête avec Steve Turcotte.
Ça commence le 28 novembre avec un match entre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières contre McGill. J’espère que les Anglos seront capables de commander un McDo et un Coke. Roger a vendu ses restaurants Fusée…
Va y avoir des spectacles. Celui de Kaïn avant leur tournée et cinq autres shows pour faire valser l’Hippodrome de Trois-Rivières.

Photo: Cataractes de Shawinigan
C’est rien. Luc Tardif, président de la Fédération Internationale de hockey sur glace, vient de Suisse avec sa délégation pour participer à la fête.
Et assister à un match des Anciens Canadiens contre les Anciens de la LHJMQ. J’ai vu l’alignement des deux équipes. Sont malades. J’espère que la Coupe Stanley va être arrivée pour ce match.
Vous avez-vu les photos ? Va juste manquer Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie…

Photo: Cataractes de Shaminigan – Roger Lavergne, Steven Butler, Arslanbek Makhmudov, Mary Spencer, Antonin Décarie et Camille Estephan en 2022…
RDS est impliqué avec toute l’équipe et Loto-Québec donne un gros coup de main. Pour une fois que mes impôts vont servir à autre chose que des lits d’hôpital tout dérinchés.
DANS LE CALEPIN
N’importe quelle équipe qui atteint la finale de son circuit professionnel, mérite qu’on la respecte et qu’on la félicite. Bravo les Alouettes. Vous avez réussi à embarquer le Québec. Comme Mathieu Bock-Côté à Tout le monde en parle. Mais lui, il a gagné. Par trois touchés convertis.

Photo: Facebook – Mathieu Bock-Côté à Tout le monde en parle