Photo : Vincent Ethier – Si vous étiez matchmaker, quels combats tenteriez-vous d’organiser en sous-carte de la grande finale opposant Mbilli à Derevyanchenko?
Alors que le duel Mbilli c. Derevyanchenko est sur toutes les lèvres, on ignore toujours qui quels autres combats prendront l’affiche, le 17 août prochain, au Centre Vidéotron. En attendant, on a donc demandé à notre analyste, Matt Casavant, de jouer au matchmaker pour donc nous présenter sa sous-carte de rêve.
Makhmudov vs. Anderson
Duel opposant EOTTM à Top Rank en demi-finale. Plusieurs voient Jared Anderson (17-0), comme un futur grand champion et l’équipe de Makhmudov (19-1, 18 K.-O.) croit que sa défaite à Riyad n’était qu’une mauvaise journée. En plus, pour ce que ça vaut, les 2 ont battu Miljan Rovacan en 2 rounds et Andrew Satterfield dès le 1er.
Bazinyan vs. Phinn II
Un combat local et un combat revanche. Tout est là.
Gaumont vs. Poulin
Un autre combat local. Le titre canadien de Poulin pourrait être en jeu et Gaumont a déjà fait la limite de 8 rounds deux fois, alors ça pourrait même être un 10.
Beaudoin vs. Camara
Conditionnel à ce cas tout se passe bien pour Beaudoin (11-1, 1 K.-O.) le 6 juin. En montant à 135 livres, elle combattrait dans un premier 10 rounds et pour un premier titre. Même si Beaudoin se battrait devant les siens, ça donnerait également une à Jessica ‘Cobra’ Camara (13-4, 3 K.-O.), nouvellement championne WBA Gold, de se rebattre au Québec après 3 combats sur la route!
Guerrero vs. Menoche
Pour poursuivre sur cette carte qui est à un Anderson près d’être 100% locale, un duel entre Christopher ‘Machine Gun’ Guerrero (11-0, 6 K.-O.) et Kevin Menoche (8-1, 6 K.-O.). Par le passé, Guerrero a même déjà dit publiquement être partant par ce combat.
Martin Duval vs. Chabot
Les deux sont revenus en force, le 2 mai dernier. Après son 1er combat de demi-finale carrière, Avery Martin Duval avait créé une légère surprise en disant qu’il aimerait affronter Thomas Chabot, disant même qu’il l’arrêterait si ça se produisait…
Orobio vs. Almoty El Safadi
Les deux Montréalais ont chacun un combat de prévu en juin, Jhon Orobio (9-0, 8 K.-O.) le 6, et Abed Almoty El Safadi (6-0, 2 K.-O.), le 20. Ce qui est intéressant, c’est que ce sera également le 1er combat prévu pour 8 rounds de chacun. Ça pourrait même être pour un titre Jeunesse ou quelque chose du genre.
Santana vs. Soumaoro
Pour terminer en force un autre combat qui pourrait fort bien être un 10 rounds! Luis Santana (11-0, 5 K.-O.) pourrait faire du bruit en l’emportant, mais Mohamed ‘Black Buffalo’ Soumaoro (14-3, 6 K.-O.) a déjà prouvé à mainte reprise qu’il ne reculait devant aucun défi par le passé.
Un combat parfait pour allumer la foule… en route vers Mbilli c. Derevyanchenko.