Christian Mbilli figure sur la plus grande carte que la boxe ait connue depuis des années. Non seulement il défendra son titre mondial intérimaire WBC, mais il vise également à affronter le vainqueur de Canelo–Crawford en 2026…
C’est un peu pour ça qu’il est sur la carte, mais surtout, c’est aussi, car le Montréalais d’adoption, fort d’une fiche de 29-0, est l’un des boxeurs les plus spectaculaires de la planète actuellement.
Turki Alalshikh a déclaré qu’il ne voulait plus de combats “Tom & Jerry”, et Mbilli–Martinez est présenté par les fans comme le combat le plus explosif de la soirée, sur Netflix.
Ce duel m’a inspiré une liste de 10 boxeurs, en plus de Mbilli et Martinez, qui – lorsqu’il monte dans le ring – livrent toujours le spectacle espéré…
Christian Mbilli
24 KO en 29 combats. Mbilli attaque dès la première cloche, et ce, avec des combinaisons puissantes. Quelques KO spectaculaires (jetez un œil à son KO contre Nadjib Mohammedi), dont une démolition au 1er round de Maciej Sulecki lors de son dernier combat, font de lui un choix évident pour cette liste.
Lester Martinez
16 KO en 19 victoires, dont 6 lors de ses 7 derniers combats. Ce Guatémaltèque de 29 ans a une force de frappe lourde et dangereuse. Les fans de la série ProBox savent à quel point Martinez est complet et redoutable.

Photo: Boxing News – Lester Martinez
Osleys Iglesias
Le “boogeyman” de la division des super-moyens… Un taux de KO de 93% (meilleur de la division), avec des KO violents (comme contre Shvedenko). Iglesias était autrefois un secret bien gardé, mais il gagne rapidement en notoriété.

Photo: Vincent Ethier – Osleys Iglesias
Moses Itauma
Considéré comme l’avenir des poids lourds. Âgé de seulement 20 ans, Itauma a remporté ses 9 premiers combats avant la fin du 2e round. Sa destruction de Dillian Whyte en août dernier a même poussé Turki à évoquer un combat Itauma–Usyk…
Jai Opetaia
Le roi des lourds-légers. Il a remporté 5 de ses 6 derniers combats par KO, avec une seule décision, obtenue lors d’une guerre face à Mairis Briedis sur la carte Usyk–Fury 1, le dernier combat de Briedis.
Artur Beterbiev
Même à 40 ans, Beterbiev reste une machine à KO. Il avait un taux de KO de 100 % avant ses deux affrontements contre Dmitry Bivol. Sa pression constante et sa puissance en font l’un des boxeurs les plus spectaculaires de la dernière décennie.

Photo: Vincent Ethier – Artur Beterbiev
David Benavidez
Celui que beaucoup accusent Canelo d’éviter. Une machine à volume de coups, évoluant désormais chez les mi-lourds, Benavidez est implacable. Un affrontement contre Beterbiev serait d’une violence rare.
Imam Khataev
9 KO en 11 combats. Tous les doutes sur son potentiel ont été balayés avec son knock-down contre David Morrell en juillet dernier. Khataev assure le show!

Photo: Ring Magazine – Imam Khataev
Janibek Alimkhanuly
10 KO lors de ses 11 derniers combats. L’un des boxeurs les plus craints et évités des dernières années— et on comprend pourquoi.
Subriel Matías
22 KO en 23 victoires. Ce Portoricain des super-légers applique une pression constante dès la première seconde. Un éventuel combat contre Dalton Smith pourrait être un candidat au combat de l’année.

Photo: Ring Magazine – Subriel Matías
Gervonta “Tank” Davis
Son dernier combat contre Lamont Roach n’était pas son meilleur, mais il y a une raison pour laquelle il encaisse un gros chèque contre Jake Paul malgré 30 kg d’écart. Sa puissance et son aura médiatique font de lui un incontournable.
Naoya Inoue
L’un des meilleurs boxeurs livre pour livre au monde, avec un style “seek-and-destroy”. Même après être allé au tapis contre Cardenas, Inoue est revenu pour le finir au 8e round. “The Monster” ne déçoit jamais.