Photo : Esther Lin/PBC – Le triple champion des super-moyens, Canelo Alvarez (61-2-2, 39 K.-O.), est favori à plus de 20 contre 1 pour l’emporter face au cogneur new-yorkais Edgar Berlanga (22-0, 17 K.-O.).
C’est ce samedi que Saul ‘Canelo’ Alvarez défendra ses titres WBC, WBA, WBO et The Ring des 168 lb face Edgar ‘The Chosen One’ Berlanga. Apparemment, le New-Yorkais d’origine portoricaine porte bien son surnom, car à voir les prédictions du public, ‘Canelo’ l’a bien choisi.
Blague appart, ça reste un combat sur lequel plusieurs auront un œil attentif. Au Québec spécialement, trois boxeurs figurent dans au moins un des tops 5 mondiaux de la catégorie de ‘Canelo’, sans compter que deux espoirs de premier plan aspirent à éventuellement rejoindre cette discussion.
J’ai donc demandé les prédictions de 10 membres de l’équipe d’Eye of the Tiger. Et pour ne pas que ce soit trop facile, j’ai leur ait également demandé un résultat précis.
Christian Mbilli
«Je pense que Canelo devrait gagner le combat assez facilement, aux points ou par K.-O., mais je vais dire aux points»
Marc Ramsay
«Canelo par K.-O. au 4e round.»
Wilkens Mathieu
«Je pense comme tout le monde. Canelo va gagner assez facilement et je dirais même qu’il va lui marcher dessus et l’arrêter avant le 8e, alors allons-y avec le 7e round.»
Samuel Décarie-Drolet
«Je vois un combat où Canelo prendra son temps dans les premiers rounds. Berlanga se fera respecter au début en raison de sa très grande force de frappe, mais le timing de Canelo finira par payer. Alvarez finira le travail au 6e round et mettra son adversaire K.-O. avec une droite à la tête en raison de failles techniques de la part de Berlenga.»
Osleys Iglesias
«Canelo va le mettre K.-O. au 7e round.»
Antonin Décarie
«Je suis convaincu que Berlanga va sortir fort et qu’il va être compétitif en début de combat, mais un peu après le 6e, Canelo va trouver son rythme et il va s’en débarrasser dès le 7 ou 8e.»
Erik Bazinyan
«Je crois que Canelo va l’arrêter avant le 7e. J’y vais même avec un K.-O. au 4e round.»
Jordan Mathieu
«Je m’attends à ce que Canelo réussisse à l’emporter par K.-O. dans la deuxième partie du combat. Mais si j’ai à choisir en 6 et 12, je vais prendre un K.-O. au 7e.»
Moreno Fendero
«Canelo va gagner le combat aux points, car je crois qu’il est arrivé à un moment de sa carrière où il est beaucoup plus en mode gestion. Mais Berlanga a aussi été beaucoup critiqué et je pense qu’il va montrer qu’il a bien le niveau du top 10 mondial.»
Jhon Orobio
Anecdote: initialement je voulais vraiment faire ça «thématique 168 lb», mais quand j’ai écrit à Moreno pour sa prédiction il était entrain de dîner avec Jhon, alors tant qu’à y être:
« Canelo par K.-O… au 8e round!»
La table est mise. Aura-t-on droit à un K.-O. aux 4e, 6e, 7e, 8e, à une décision unanime dominante de Canelo… ou à une surprise monumentale. À suivre dès ce soir!