Ramadan Hiseni est vraiment en train de se bâtir une sérieuse réputation auprès du public québécois. Après son verdict nul qu’il a grandement contesté face à Shamil Khataev, il est revenu au Québec plus d’un an plus tard pour affronter Alexandre Gaumont.
Il a d’ailleurs vaincu le boxeur québécois par décision unanime devant ses propres partisans, au Casino du Lac Leamy.
On savait que Hiseni ne reculait pas devant les défis. Lorsqu’il s’est adressé aux médias lors de son dernier passage au Québec, il répondait de manière très confiante et affirmait qu’il avait été volé face à Khataev.
Sans rien enlever à Khataev ou à Gaumont, ce sont des très bons boxeurs certes, mais ils n’ont jamais prouvé leur place sur la scène internationale.
Mais lorsque le téléphone a de nouveau sonné, Ramadan Hiseni a encore une fois démontré qu’il n’a peur de rien. Et cette fois-ci, son adversaire ne sera pas n’importe qui. Il fera face au redoutable cogneur, Steven Butler.

Photo: Facebook – Ramadan Hiseni vs Alexandre Gaumont
Hiseni pourra-t-il réussir le coup encore une fois?
On le sait tous, en boxe, c’est très difficile d’aller gagner un combat sur la route. Et Hiseni, bien qu’il n’ait pas gagné à sa première sortie en sol québécois, n’a toujours pas subi la défaite au Québec.
Mais cette fois-ci, il fera définitivement face à son plus grand défi en carrière.
Contre un adversaire comme Steven Butler, on ne peut pas espérer être chanceux et se sauver avec la victoire, parce qu’il a un style, comme on dirait en anglais, de kill or be killed.
À proprement parler, un combat de Steven Butler veut dire une chose, ne clignez pas des yeux. Et lorsqu’il lance sa main droite, faites gaffe.
Il y a une raison pour laquelle Steven Butler a remporté 31 de ses 37 victoires par K.O. Il possède une puissance de frappe exceptionnelle et il adore l’utiliser.

Photo: Vincent Ethier – Stéphane Fondjo vs Steve Butler
Mais attention, il y a aussi une raison pour laquelle ses cinq défaites sont survenues par K.O. Au grand plaisir des amateurs de boxe, Bang Bang a le sens du spectacle et il aime l’offrir à son public. Mais parfois ça peut être un cadeau empoisonné. S’il n’arrive pas à sortir son adversaire dans la première moitié du combat, il a tendance à manquer d’énergie. C’est là qu’il s’expose au danger.
Les clés de la victoire
Pour Butler, c’est simple.
Il ne peut pas changer de plan de match à ce stade-ci de sa carrière.
Butler ne s’est jamais soucié de qui se trouvait devant lui et n’a toujours eu qu’un seul but en tête : trouver une ouverture et placer sa main droite.
Et c’est ce qui a fonctionné pour lui tout au long de son parcours professionnel. Il a fait face à des adversaires redoutables, s’est battu en championnat du monde et a une fiche respectable de 37-5-1. Donc en temps normal pour Butler, Hiseni n’est qu’un adversaire comme un autre.
Bon c’est sûr qu’il ne doit pas penser cela en ce moment, mais c’est vrai.
Mais de l’autre côté, il y a bien une raison pour laquelle Ramadan Hiseni a accepté de prendre le combat.

Photo: Facebook – Ramadan Hiseni vs Jose Rivas
Comme on disait plus tôt, Butler a tendance à s’effacer à mesure que le combat avance. Si Hiseni veut espérer gagner le combat, il devra puiser dans ses ressources et faire confiance à sa défensive afin de l’emporter dans les moments plus tardifs de l’affrontement.
Mais ça il le sait. Hiseni n’a que 8 victoires avant la limite sur ses 22. Il ne tentera pas de soudainement devenir un knockout artist.
Mais on l’a vu dans le combat entre Hiseni et Gaumont, contrairement à Butler, le Suisse semblait s’améliorer à fur et à mesure que le combat avançait. Et, bien qu’il ne possède pas une force de frappe spectaculaire, Hiseni a envoyé Gaumont au tapis lors du 9e assaut de leur combat.
Donc la question est légitime : Hiseni sera-t-il en mesure de braver la tempête ou est-ce que Butler sera tout simplement trop fort?

Photo: Vincent Ethier – Steven Butler
Mes prédictions
Bon, c’est sûr que Hiseni a causé la surprise deux fois plutôt qu’une en territoire québécois. Mais on parle quand même ici de Steven Butler, l’un des plus forts cogneurs de l’écurie EOTTM.
Et comme l’équipe de promotion l’a publicisé, c’est maintenant devenu personnel entre Ramadan Hiseni et Eye of the Tiger. Butler a donc la tâche de défendre l’honneur de son promoteur.
De plus, Steven Butler est rendu à un stade de sa carrière où il ne peut pas se permettre de perdre face à un adversaire de ce calibre. Le combat sera disputé pour le championnat WBA Continental des super-moyens, voulant dire que le gagnant sera classé parmi les meilleurs boxeurs de cet organisme de sanction. Si Butler veut enfin réaliser son rêve de devenir champion du monde, il se doit absolument de remporter ce combat.
Et pour moi, il n’y a aucun doute dans ma tête qu’il le fera. Hiseni sait boxer, c’est certain, mais je ne pense pas qu’il est au niveau de Steven Butler. Surtout si on voit un Steven affamé et déterminé à gagner.
Butler semble aussi avoir une meilleure capacité d’encaisser les coups depuis qu’il a fait le saut chez les 168 livres.
Photo: Tapology – Ramadan Hiseni
Pour ces raisons, je pense que Butler l’emportera par K.O dans les 6 premiers rounds. Hiseni va arriver la tête gonflée par ses dernières prestations et il fera face à une dure réalité lorsqu’il va encaisser la première main droite de Bang Bang.